samedi 26 mai 2007

Hooliganisme au Maroc



Ce n’est plus un phénomène qui nous est étranger ! Le hooliganisme sévit dans les stades marocains à l’occasion de chaque derby ou match décisif. Le week-end, nos terrains de football - et parfois de basket-ball - se transforment en espace de violence, occasionnant des dégâts matériels et parfois des pertes humaines. "Tahqiq" consacre son enquête à ce phénomène dangereux. Jeudi 24 mai à 22h15. Par Karima Wahabi Tiré de site http://www.2m.tv/

J 'ai regardé cette émission hier avec beaucoup d'intérêt, toute cette violence dans nos stade pour le sport qui est sensé fédérer les hommes autour des meilleures principes de fraternité et de tolérance . Je me souviens d'un Week end il y'a je crois 3 ans une équipe casablancaise venait disputer un match avec notre équipe locale de la ville d'Agadir la ville tranquille qui est surtout une ville touristique ou les touristes viennent chercher le calme pour profiter de soleil et la mer . Cette équipe a voyagé et ses supportaires l'on suivait pour changer le visage de notre ville si calme pendant un week end , ils ont passé la nuit dans les jardins publics pour assister au match le lendemain et après le match s'était la pagaille au centre ville . J'aime pas vraiment le foot - En respectant l'avis des millions de gens qui adore ce sport national- et avec ce genre de comportement des supportaires je crois pas que je changerais d'avis

Aucun commentaire: